Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vibraction

La parole vibratoire mise en action

PORTE DE SORTIE ?

 

Nous avons toujours eu cette tendance pour échapper à des situations difficiles de chercher une porte de sortie.

De la même façon, pour retourner un jour à la source, nous cherchons à nous échapper par une porte de sortie car, selon nous, la liberté est forcément quelque part à l'extérieur.


Et bien non, la liberté se trouve à l'intérieur de nous et il ne s'agit donc pas de trouver une porte de sortie mais bien une porte d'entrée. Ce qui explique d'ailleurs pourquoi elle est si difficile à trouver.

Retrouver notre réelle identité et nous reconnecter à la source demande de plonger à l'intérieur de nous, là où se trouve le savoir resté caché depuis des centaines voire des milliers de vie.

Nous sommes en essence (donc à l'intérieur de nous) ce que nous cherchons à rejoindre à l'extérieur où il ne se trouve pas.

C'est par l'observation vigilante de tout ce que nous ressentons, de tous les pièges dans lesquels nous sommes tombés par ignorance et inconscience que nous finirons par décrypter le jeu dont nous avons été victimes pendant beaucoup trop longtemps, par comprendre comment ça marche et de quelle façon, nous pouvons le démonter pièce par pièce pour ne plus le subir.

Les pensées, ces pensées qui ne nous appartiennent pas, c'est bien à l'intérieur de nous qu'elles s'immiscent pour créer des émotions que nous ressentons aussi à l'intérieur même si elles ne nous appartiennent pas non plus réellement.

C'est par un introspection consciente et vigilante que nous pouvons avancer vers un retour à une réelle liberté et non en cherchant vainement des réponses à l'extérieur et une porte de sortie utopique.

Ce double ou cet ajusteur de pensée comme nous le nommons ce n'est pas un être qui va descendre nous rejoindre. Il n'est personne d'autre que nous même mais totalement dépollué du mémoriel et du conditionnement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article